A qui s'adresse le Guide Social Romand?

Le guide pratique, le guide légal

La politique sociale suisse évolue constamment. Le GSR offre gratuitement et en ligne une information synthétique pratique et actuelle sur tous les domaines importants du quotidien « social » : assurances sociales, bail, travail, divorce, famille, dettes. Le GSR décrypte, explique, renseigne et met également en lien avec les textes de référence légaux, fédéraux et des cantons romands, liés à ces différents aspects de la politique sociale au quotidien et accessibles d’un clic.

En outre, le GSR permet désormais de s’abonner aux mises à jour des fiches socio-juridiques.

Les liens, les adresses

Le GSR offre un répertoire complet des acteurs sociaux. Les institutions, privées et publiques, leurs adresses géographiques, téléphoniques et informatiques sont disponibles en ligne. Les autres sites pertinents en matière sociale, qu'ils soient fédéraux, cantonaux ou communaux romands sont référencés, aisément et gratuitement accessibles.

Le moteur de recherche

Le GSR est un moteur de recherche pratique et bien conçu qui offre des possibilités d'investiguer par thème, par mot-clé ou par une recherche par mot.

Avertissement

Les documents et données qui figurent sur le site du GSR contiennent :
• des indications générales sur la législation fédérale et sur des lois d’application et des dispositions au niveau cantonal.
• des conseils pratiques sur des questions de la vie quotidienne en rapport avec les questions sociales.
• un répertoire d’adresses des institutions et organisations sociales contenant les données que les institutions sociales communiquent aux cantons.

Le Guide social romand a une portée générale et n’est pas exhaustif. Il ne peut ni ne doit remplacer un conseil personnalisé proposé par les services spécialisés!

L’ARTIAS ne peut en aucun cas donner des précisions sur le contenu des fiches ni apporter un éclairage utile sur votre propre problème ou situation ; adressez-vous en priorité aux services concernés ou référez-vous aux textes légaux.

L’ARTIAS et les cantons romands s’efforcent de mettre à jour dans les plus brefs délais les informations disponibles sur ce site, ils ne peuvent toutefois pas en garantir l’absolue actualité.

L’ARTIAS et les cantons romands déclinent toute responsabilité quant aux dommages pouvant survenir ensuite d’éventuelles inexactitudes, omissions ou autre erreur dans ces données, et d’une manière plus générale, pour tout préjudice, notamment financier pouvant résulter de l’utilisation de ce site.

Tous les renvois ou liens vers des pages web de tiers ne sont mis à disposition qu’à titre de complaisance et ne font pas partie du domaine de responsabilités de l’ARTIAS.